Menu

Avocat en séparation de corps à Bordeaux

Avocat en séparation de corps à Bordeaux

Avocat en divorce à Bordeaux, Maître SOUDANT est compétente en matière de droit de la famille, et notamment pour toutes les démarches concernant la séparation de corps et la procédure qui s'ensuit.

Qu'est-ce que la séparation de corps ?

Ce type de procédure intervient quand le couple ne souhaite plus vivre ensemble mais désire rester marié, quelle que soit la raison. Ils n'ont alors plus l'obligation d'une vie commune.

Engager une telle démarche implique les mêmes procédures que pour une demande de divorce en ce qui concerne la séparation des biens ou la garde des enfants par exemple. La demande peut être faite au Tribunal de grande instance compétent ou auprès du juge aux affaires familiales, qu'il s'agisse d'un consentement mutuel, d'une demande acceptée, d'une faute ou d'une rupture de la vie commune.

Le régime de séparation de corps prend fin si le couple décide de reprendre sa vie commune ou d'aller jusqu'au bout de leur démarche et de divorcer.

Contactez-moi

Avocat en droit de la famille à Bordeaux

Pourquoi faire appel à un avocat ?

Cette particularité de la séparation de couple entraîne les mêmes procédures qu'un divorce. Vous aurez donc besoin de votre avocat à Bordeaux pour représenter vos intérêts en cas de procédure litigieuse ou pour vous donner des conseils, notamment sur la question de la liquidation du régime matrimonial.

Maître SOUDANT a une très grande expérience en matière de droit de la famille et saura vous accompagner dans vos démarches et répondre à vos questions, quelles qu'elles soient. N'hésitez pas à prendre rendez-vous au cabinet pour discuter de votre situation personnelle. Vous pouvez demander à être rappelé, votre avocat à Bordeaux vous recontactera dans les plus brefs délais.

Les actualités

Consultez également :

Besoin de plus d'informations ? Je vous rappelle pour répondre à toutes vos questions

Contactez-moi

Accéder au plan d'accès